Nos 5 conseils pour réussir son entretien d’embauche

Nos 5 conseils pour réussir son entretien d’embauche

Une fois que vous avez bien préparé votre entretien, il faut se lancer et aller au rendez-vous ! Voici donc 5 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir votre entretien d’embauche.


Conseil n°1 : Ponctualité


Un conseil : arrivez à l’heure lors de votre entretien. Arrivez même quelques minutes à l’avance. Le moindre retard pourrait vous décrédibiliser aux yeux du recruteur et ainsi installer un froid pendant l’entretien.


Conseil n°2 : Faire attention à sa tenue vestimentaire et son élocution


Certes vos compétences, votre expérience, votre motivation comptent lors de l’entretien. Mais votre manière de vous présenter, d’échanger, de vous tenir, etc… comptent aussi. Veillez à vous tenir droit, à ne pas couper la parole, à ne pas parler trop vite, ni trop lentement, aux formules de politesse, etc… Des règles de base, mais qui sont primordiales pour faire bonne figure auprès du recruteur.

Enfin, veillez à bien choisir votre tenue vestimentaire. Il ne s’agit pas de se mettre sur son 31. Mais choisissez une tenue en adéquation avec le poste que vous recherchez.


Conseil n°3 : Connaître l’entreprise


Certes contrôler son apparence, son attitude c’est une chose, mais connaître l’entreprise, c’est encore mieux, c’est même indispensable ! Avant votre entretien, il est nécessaire de bien le préparer et cela passe par la recherche d’information sur l’entreprise dans laquelle vous avez postulé. Certains recruteurs cherchent à vous tester et parfois ils posent des questions sur l’entreprise. Donc bien se renseigner permettra un dialogue fluide avec votre interlocuteur et cela montrera votre intérêt pour le poste en question.


Conseil n°4 : Poser des questions sur le poste et l’entreprise


Généralement en fin d’entretien, les recruteurs demandent si vous avez des questions. Et il en faut ! Ne dites surtout pas non. Lors de la phase de la préparation de l’entretien, préparez une liste de questions. Cela montre votre intérêt pour le poste et la société. Cela peut être des questions concernant l’organisation de l’entreprise, mais évitez les questions sensibles comme la rémunération ou les congés.


Conseil n°5 : Soyez sûr de vous !


Petit conseil bonus : soyez sûr(e) de vous ! Pour cela, pensez à regarder la personne à qui vous vous adressez dans les yeux, ne la fuyez surtout pas du regard.


L’agence RECRUT’ING est là pour vous coacher de manière professionnelle afin d'atteindre vos objectifs respectifs pour vos recrutements.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !