Comment recruter sur LinkedIn ?

Comment recruter sur LinkedIn ?

Aujourd’hui qui n’est pas présent sur les réseaux sociaux ? Outre le fait qu'ils permettent de se divertir, ils sont aujourd’hui de véritables outils en matière de communication, mais également de recrutement. En tant qu’entreprise, avez-vous déjà pensé à recruter vos prochains talents sur LinkedIn : LE réseau social professionnel par excellence ?

Dans cet article, l’agence RECRUT’ING vous propose 4 étapes pour apprendre à recruter sur LinkedIn.


Étape n°1 : soigner sa marque employeur


Il existe plusieurs techniques pour recruter sur LinkedIn :

-Recruter via un compte personnel : depuis ce compte, il est possible de superviser votre réseau et analyser les profils ayant regardé votre compte. Avec un compte personnel, vous disposez d’une grande visibilité

-Recruter via une page entreprise : la création d’une page sur LinkedIn est indispensable pour une entreprise. Avoir une page dispose de nombreux avantages pour une entreprise :

  • Relayer vos articles de blog pour générer du trafic vers votre site internet ;
  • Agrandir votre réseau ainsi que votre portefeuille client ;
  • Mettre en valeur la culture de votre entreprise ;
  • Attirer des candidats

Pour cela, il est nécessaire d’avoir une photo de couverture et profil et une description pertinente et détaillée reposant sur des mots-clés.

-Recruter via une page carrière : elle vient s’ajouter à la page entreprise. Cette page va permettre de donner facilement accès à vos offres d’emploi.


Étape n°2 : mettre son entreprise en avant


Dès que vous allez contacter un candidat via LinkedIn, ce dernier va automatiquement effectuer des recherches sur votre entreprise. C’est pourquoi votre présentation sur les réseaux sociaux doit être soignée. Et cela passe par l’animation régulière de votre page entreprise.


Étape n°3 : rechercher le candidat idéal


Avant de commencer votre recrutement vous devez établir des personas de vos candidats idéaux. Commencez donc par élaborer une liste des compétences, niveau d’études, expériences et savoir-être nécessaire pour le poste en question.

Créer plusieurs personas pour élargir vos recherches et ne pas rester bloqué sur un profil.


Étape n°4 : contacter votre talent


Une fois que vous avez sélectionné des profils potentiels, il vous reste à établir le premier contact avec ces derniers. C’est une étape importante, car c’est la première impression que le candidat se fera de votre entreprise.


Pour plus de conseils, faites appel à notre agence de recrutement : RECRUT’ING.



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