Comment utiliser les réseaux sociaux professionnels ?
Quelle que soit votre activité professionnelle, les réseaux sociaux professionnelles sont devenus inévitables ! En tant qu’entreprise, ils occupent une place centrale dans votre stratégie de communication, car vous êtes aujourd’hui nombreux à les utiliser pour fidéliser et gagner de nouveaux clients.
Quelques chiffres pour vous prouver la puissance des réseaux sociaux
En France, on compte :
- 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook ;
- 24 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Instagram ;
- 12,8 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Twitter ;
- 10,7 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur LinkedIn : le premier réseau social professionnel
Comment communiquer sur les réseaux sociaux en tant qu’entreprise ?
Afin d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux, vous devrez :
- Créer une page pro en vous appuyant sur votre profil personnel afin de bénéficier rapidement de l’appui de votre réseau pour vos premières actions de communication ;
- Géolocaliser votre entreprise en créant une fiche Google My Business ;
- Animez vos différents réseaux afin d’augmenter et d’engager votre communauté.
- Interagir avec vos fans en proposant des sondages par exemple ;
- Partagez des liens, des photos et du contenu utile pour vos abonnés ;
- Communiquez sur vos produits et services ;
- Avoir une page complète avec toutes les informations utiles.
C’est un véritable travail d’animation qui demande du temps et des compétences. Si vous souhaitez être formé à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.
Quels pièges sont à éviter sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux tels que Facebook, sont des réseaux sur lesquels les internautes se rendent pour communiquer avec leurs amis. Des études ont prouvé que les internautes ne sont pas intéressés par du contenu purement commercial, il faut donc éviter cette approche dans vos contenus. Privilégiez plutôt des contenus intéressants, tels que des conseils, des sondages, etc… pour votre communauté.
De plus, même si ces réseaux sont gratuits, ils demandent une réelle implication en termes de temps afin de préparer des contenus cohérents avec les attentes de votre communauté. Ne minimisez donc pas l’investissement.
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