Congés payés et RTT

Congés payés et RTT

Ce qu'il faut retenir


#RTT #RessourcesHumaines #coaching #congéspayés #entreprise

Chers lecteurs,

Selon vous, pouvez-vous cumuler une période de congés payés à une période de RTT ? Alors ? Vous êtes hésitant ? Laissez-moi vous éclairer sur tout cela ! Avant de vous donner plus d’informations, je vais commencer par vous définir les congés payés et puis bien sur ce que sont les RTT.

Les congés payés son cumulés chaque mois par le salarié, je tiens à vous dire que quel que soit la date d’arrivée ou bien le type de contrat du salarié (CDI, CDD et intérim), tout salarié a droit à des congés payés. Le salarié peut donc cumuler 2,5 jours par mois, ce qui correspond à 30 jours par an. Ce système permet donc au salarié de pouvoir percevoir une rémunération tout au long de sa période d’absence.

Les RTT (Récupération du Temps Travaillé) sont des heures que le salarié peut récupérer s’il a travaillé plus de 35 heures hebdomadaires. Le salarié a donc le choix, il peut décider de se faire payer ou bien décider de poser des jours supplémentaires.

Les congés payés sont des jours de repos qui n’ont pas la même cause ni le même objet, ils sont donc comme vous l’aurez sûrement devinez cumulables !!

Si vous doutez sur des sujets concernant les Ressources Humaines, les experts du cabinet de recrutement Recru’ting basé à Vienne peuvent vous aider. Une équipe de professionnels vous propose des séances de coaching et de formation en ligne ou vous accueille dans leur bureau afin que vous puissiez devenir à votre tour des experts dans la gestion de vos Ressources Humaines.

Que vous soyez une entreprise ou bien un particulier, l’équipe Recrut’ing est fière de pouvoir vous accompagner dans la mise en place de vos projets professionnels. Conscient que les enjeux de chacun soient différents, nous vous proposons des solutions personnalisées et adaptées à vos besoins.

Alors, ne soyez plus hésitant !

L'équipe Recrut'ing 

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !