Le recrutement 2.0

Le recrutement 2.0

Ce qu'il faut retenir


#CV #professionnels #réseaux #emploi #lettredemotivation

Chers lecteurs,

Comme vous le savez déjà sûrement, de nombreux sites d’emploi ont fait leur apparition et il va de soi de mettre son CV et autres informations sur votre statut sur ces réseaux. Le digital s’est donc ancré dans les services de Ressources Humaines permettant aux recruteurs d’optimiser la gestion et la sélection des candidatures. Ces réseaux sont devenus de vrais outils pour mieux gérer les candidatures (tri et détection des qualifications). Ceux-ci sont aussi beaucoup appréciés des recruteurs et candidats car ils sont plus économiques et plus rapides. Ils vous permettent d’être visible par tous, dans le monde entier. Mais attention tout de même ! Même si ces réseaux vous offrent la possibilité d’être repéré par un plus grand nombre et d’interagir avec certains acteurs du milieu qui vous intéresse, il est désormais plus dur de savoir différencier plusieurs candidats ayant au premier abord un profil similaire.

Mais vous pouvez encore faire la différence en confectionnant votre curriculum vitae et en rédigeant une lettre de motivation qui vous ressemble. Ces éléments feront pencher la balance de votre côté, un profil en ligne doit être accompagné d’un excellent CV. Vous devez véhiculé votre image numérique professionnelle. Votre profil mis en ligne doit être vivant, il doit donner envie aux internautes d’interagir. C’est aussi un excellent moyen de pouvoir montrer vos éventuelles créations, réalisations ou autre projet.

                                     

Cependant, vous devez connaître ces réseaux et les maitriser et ceci n’est pas toujours chose facile. L’équipe Recrut’ing vous propose de suivre un coaching sur la thématique du recrutement 2.0 afin que vous puissiez devenir un expert de ces réseaux à votre tour.

L’opportunité qu’offre ces différents réseaux est tout à fait extraordinaire, cependant il est tout de même nécessaire de ne jamais oublier cette dimension humaine, qui est unique et qui vous permet de créer de solides relations.

Toute l’équipe Recrut’ing reste à votre entière disposition si vous souhaitez la moindre information supplémentaire ou un petit coup de pouce dans votre projet professionnel. Nous pouvons vous aider à mieux appréhender ces nouvelles techniques de recrutement, que vous soyez recruteur ou bien candidat.

Choisir Recrut’ing, c’est savoir combiner le digital aux relations humaines.

L'équipe Recrut'ing

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !