Le recrutement !

Le recrutement !

Ce qu'il faut retenir


#candidat #recrutement #CV #employeur #entretien

Chers lecteurs,

Le recrutement, une étape qui paraît être compliquée que l’on se place du côté de l’employeur ou bien du candidat. Le recrutement est une phase assez redoutée.

                                          

Intéressons-nous d’abord au recrutement du côté de l’employeur. Un bon recrutement, ça se prépare. Ce processus doit suivre certaines démarches strictes.

En effet, tout ne se déroule pas uniquement au moment de l’entretien d’embauche. Il est nécessaire de suivre certaines démarches en amont, tout d’abord la rédaction de l’offre d’emploi. Ici, l’employeur doit en quelques lignes communiquer le cœur de métier de l’entreprise ainsi que ses valeurs. Mais ce n’est pas tout ! L’employeur doit aussi très clairement expliciter les qualifications nécessaires, les horaires qu’il devra respecter, le type de contrat qu’il doit établir et bien évidemment donner une échelle de rémunération. Une fois l’offre d’emploi rédigée, l’employeur doit décider des médias qu’il souhaite utiliser pour diffuser cette dernière mais aussi indiquer aux candidats la démarche à suivre afin de postuler à cette offre d’emploi.

L’employeur reçoit plusieurs candidatures, il faut maintenant les trier et ne garder seulement que les meilleurs CV. Car ne l’oubliez pas cher candidat, c’est grâce à celui-ci que vous pourrez rester en course et aurez la chance de faire partie des candidats sélectionnés pour aller passer un entretien au cours duquel vous devrez donner le meilleur de vous-même ! Et cela vaut aussi pour l’employeur qui doit savoir communiquer les valeurs chères à son entreprise. Il est crucial pour vous, employeur de savoir structurer votre processus de recrutement. C’est pourquoi la société Recrut’ing vous propose une formation qui vous donnera les clefs d’un bon recrutement ! Une formation qui vous permettra de mettre en adéquation votre processus de recrutement et votre stratégie d’entreprise.

Cette fois, plaçons-nous du côté du candidat. Comme évoqué précédemment, la conception de votre curriculum vitae est primordial. Et parce que cette étape n’est pas toujours facile, le cabinet Recrut’ing vous donne la possibilité d’obtenir votre CV tout à fait personnalisé. Votre CV doit répondre à des codes bien précis et communiquer des informations pertinentes. Choisir Recrut’ing c’est se donner la chance de franchir les portes d’un entretien d’embauche grâce à un CV reflétant votre image.

Des experts vous accompagne dans votre démarche et vous soutienne. Nous vous proposons des services personnalisés et optimisés en fonction de vos besoins, de vos attentes et de vos objectifs.  

Désormais, vous savez quoi faire ! 

L’équipe Recru’ting est prête à vous aider !  

Alors, à très bientôt.

L'équipe Recrut'ing

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !